jeudi 21 octobre 2010

L'athlète LaShawn Merritt suspendu 21 mois pour dopage... de son pénis!

LaShawn Merritt, coureur à pied américain, champion olympique 2008 et du monde en 2009 du 400 m, vient de se voir infliger 21 mois de suspension pour avoir été contrôlé positif trois fois à la DHEA, stéroïde anabolisant interdit par le code mondial antidopage.

Il avait été contrôlé positif le 28 octobre 2009 puis le 8 décembre et enfin le 16 janvier 2010. La sanction a pris effet le 28 octobre 2009, s'achèvera donc début juillet 2011.


Il ne pourra pas, non plus, participer aux jeux Olympiques de Londres en 2012 a demandé le Comité International Olympique relate le Washington Post.

En avril, ce coureur s'était expliqué dans un communiqué :"En tant qu'athlète et fervent adepte d'un sport propre, j'ai toujours travaillé à pousser mes capacités physiques jusqu'à la limite sans aucun produit destiné à améliorer la performance. Savoir que j'ai été contrôlé positif à cause de la prise d'un produit que j'ai utilisé à des fins personnelles est dur à avaler" rapporte Le Monde.

Et son avocat de nous révéler les dessous de l'affaire : la présence de DHEA et de prégnénolone serait due à "la prise d'un médicament en vente libre visant à augmenter la taille du pénis, qu'il a utilisé épisodiquement après la saison 2009".

Maintenant est-ce que cela est vrai ? Personne n'a encore été vérifié !

Merritt, en tous cas avoue : "aucune sanction ne masquera l'embarras et l'humiliation que je ressens."

En tout cas il faudra qu'il choisisse ... La course au sexe ou la course à pied !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire