jeudi 21 octobre 2010

La fellation augmente le risque de cancer

Selon une étude américaine, les rapports bucco-génitaux augmentent sensiblement le risque de cancer de la cavité buccale.

Les cancers de la cavité buccale augmentent nettement depuis 30 ans. Selon, une étude menée aux États-Unis et en Europe du nord, la raison de cette augmentation serait l'infection de papillomavirus transmis sexuellement lors de rapports bucco-génitaux.
En effet, le fait que les pratiques sexuelles aient changé depuis les années 80 a créé de nouveaux dangers, dont le cancer.Publiée par les Centres fédéraux américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), l'étude souligne les possibles causes de l'augmentation de ces cancers: "Nous observons ainsi une lente épidémie de cancers de la voie buccale, aux Etats-Unis et dans des pays d'Europe du nord, provoqués par des papillomavirus transmis sexuellement (...) Les causes possibles de cette augmentation (peuvent être) les changements de pratiques sexuelles ces dernières décennies."Ainsi, en Suède, le nombre des cancers des amygdales aurait été multiplié par sept en 30 ans, et le papillomavirus transmis sexuellement concerne le tiers des infections détectées chaque année.

Les chercheurs estiment même que cela pourrait concerner la moitié des tumeurs buccales en Suède, ainsi qu'en Grande-Bretagne, au Pays-Bas, et aux États-Unis, si l'épidémie se poursuit. Une donnée d'autant plus grave que les chances de survie pour les cancers oropharyngés sont de 25% cinq ans après le diagnostic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire